Hector Burgan obtient en juin 2016 son prix en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Philippe Graffin.

L’année d’après, il participe à l’Académie de Villecroze, avec le violoniste Augustin Dumay.

Hector Burgan donne plusieurs récitals en solo ; il interprète notamment le concerto pour violon de Tchaikovsky, accompagné par la Philharmonie Baden-Baden, et à l’Eglise Saint Roch de Paris, accompagné par l’Ensemble Nouvelles Portées. Lors du concert de Gala de l'Académie Jaroussky, il se produit à la Seine Musicale, accompagné par l'Ensemble Appassionato et Mathieu Herzog.

 

En musique de chambre, il partage la scène avec Victoria Jung, Julian Rachlin, Michel Portal, les frères La Marca, Geneviève Laurenceau, Philippe Bernold, Jodyline Gallavardin, et bien d'autres.

Il joue à la Philharmonie de Berlin, au Konzerthaus de Berlin, au Staatsoper de Berlin, à la Philharmonie de Paris, au Teatro Colon et au Musikverein sous la direction de Daniel Barenboim, au Zermatt Music Festival avec Isabelle Faust, au Festival de la Vézère, du Forez, de Lussan, à l’Opéra d’Alger, au Palazzetto Bru Zane...

Il est régulièrement invité à l’émission Générations Jeunes Interprètes sur France Musique.

Sans oublier sa France natale mais très attiré par le langage et la puissance de la musique germanique, il est accepté à lʼacadémie de la Staatskapelle de Berlin jusquʼen 2019, sous la direction du Maestro Daniel Barenboim. Il participera à l’enregistrement des quatre symphonies de Brahms (Deutsche Grammophon).

Avec son trio avec piano, le trio Harma, ils remportent un premier prix au Concours International de musique de chambre Antonio Bertolini à Crémone, et un deuxième prix et la bourse Champagne Mailliard au Concours Européen de la FNAPEC.

Hector Burgan est lauréat de plusieurs grands concours internationaux, il obtient deux prix à l’Académie Internationale Maurice Ravel, et le Prix Saschko Gawriloff à l’Académie Carl Flesch à Baden- Baden.

Il est admis en Artist Diploma dans la classe de Carolin Widmann à la Hochschule de Leipzig, ainsi qu’à la Fondation Villa Musica à Mainz.

Il est soutenu par la Fondation Safran et l’Adami.

© 2019 par Hector Burgan, tous droits réservés. 

Portrait photo : Guillaume Marbeck

  • Facebook Social Icône
  • Youtube
  • LinkedIn Social Icône